Les "Seniornautes" envahissent le Web
Ceux qui pensent qu’après 50 ans, on est vieux, inapte à utiliser les nouvelles technologies, incapable de se débrouiller sur Internet, vont devoir se faire une raison…ils ont tort !La seniorisation du Web est en route et rien ne pourra l’arrêter. Alors qu'ils représentaient 14 % des connectés en 1999, les « seniornautes » sont plus de 4 millions début 2005, soit 19 % de la population Internet et on prévoit leur triplement dans les 5 ans !
Un internaute senior sur deux (47%) a réalisé des achats en ligne et 80% ont payé directement sur le Web…qui a dit que les seniors étaient « en retard technologique » ?
Ecrit par Jean-Paul Tréguer, auteur de plusieurs ouvrages consacrés aux + 50 ans L’auteur souhaite prouver que, grâce à Internet, les seniors peuvent dire : « Avec le Web, j’ai l’âge que je veux, je suis aussi jeune et moderne que les autres ! »
Le livre qui s'adresse plutôt à ceux qui souhaitent découvrir les potentialité commerciales que représente ce segment de la population mais reste intéressant pour tous les curieux
En savoir plus sur le site : Les seniors et Internet











2 Comments:
S'agit-il d'un phénomène "urbain"? ou les "Seniornautes" se répartissent-ils différemment sur le plan géographique par rapport aux plus jeunes?
qui peut répondre ?
Bonjour
Le journal du Net propose un étude qui pourrait répondre à votre question
http://www.journaldunet.com/
cc/01_internautes/
inter_profil_fr.shtml
Copiez et collez cette adresse dans votre navigateur
Cordialement
Enregistrer un commentaire
<< Home