29.11.06

Les "Seniornautes" envahissent le Web

Ceux qui pensent qu’après 50 ans, on est vieux, inapte à utiliser les nouvelles technologies, incapable de se débrouiller sur Internet, vont devoir se faire une raison…ils ont tort !

La seniorisation du Web est en route et rien ne pourra l’arrêter. Alors qu'ils représentaient 14 % des connectés en 1999, les « seniornautes » sont plus de 4 millions début 2005, soit 19 % de la population Internet et on prévoit leur triplement dans les 5 ans !

Un internaute senior sur deux (47%) a réalisé des achats en ligne et 80% ont payé directement sur le Web…qui a dit que les seniors étaient « en retard technologique » ?

Ecrit par Jean-Paul Tréguer, auteur de plusieurs ouvrages consacrés aux + 50 ans L’auteur souhaite prouver que, grâce à Internet, les seniors peuvent dire : « Avec le Web, j’ai l’âge que je veux, je suis aussi jeune et moderne que les autres ! »

Le livre qui s'adresse plutôt à ceux qui souhaitent découvrir les potentialité commerciales que représente ce segment de la population mais reste intéressant pour tous les curieux

En savoir plus sur le site : Les seniors et Internet

2 Comments:

At 5.12.06, Anonymous Anonyme said...

S'agit-il d'un phénomène "urbain"? ou les "Seniornautes" se répartissent-ils différemment sur le plan géographique par rapport aux plus jeunes?

qui peut répondre ?

 
At 6.12.06, Blogger Prevential said...

Bonjour

Le journal du Net propose un étude qui pourrait répondre à votre question

http://www.journaldunet.com/
cc/01_internautes/
inter_profil_fr.shtml

Copiez et collez cette adresse dans votre navigateur

Cordialement

 

Enregistrer un commentaire

<< Home